INTRALASIK
La technologie la plus sûre, la plus précise et la plus performante au monde en matière de chirurgie réfractive au laser. L'opération est indolore et réalisée sous anesthésie locale à l’aide de gouttes pour les yeux.
L’opération se déroule en deux étapes :
1. Découpe d’un volet cornéen à l’aide d’un rayon laser précis et informatisé produit par un appareil laser ultramoderne. Le laser élimine de fait la nécessité d'un scalpel chirurgical. Le laser est de type Intralase, et possède une vitesse de 150 kHz, ce qui permet une procédure chirurgicale raccourcie. Le dispositif Intralase offre un haut niveau de sécurité et de précision, et remplace la chirurgie classique dans le cas d’implant de la cornée ou d’anneaux cornéens pour les patients atteints de kératocône.
2. Remodelage de la surface de la cornée avec un laser excimère Technolas 217P, le plus sophistiqué au monde, que la chaîne Enaim propose en exclusivité.
Ce laser excimère dernier cri utilise un système de centrage automatique et de détection de front d’onde (Wavefront), qui améliore l’acuité visuelle avec le plus haut niveau de précision et de sécurité et effectue plusieurs tests avant et pendant l'opération. Ce laser permet au chirurgien de contrôler en temps réel le polissage de la cornée. Il intègre une technologie de reconnaissance d'iris pour chaque patient en utilisant 3 400 points sur l'iris et utilise le système « eye tracker » de suivi oculaire qui permet un suivi constant pendant la chirurgie en 3 dimensions, offrant le plus haut niveau de sécurité.
Les avantages de la technique Intralasik :
- Ouverture d’un volet cornéen plus fin et plus précis à l’aide d’un laser, sans avoirs recours à une intervention humaine directe.
- Évite les complications liées à la découpe d’un volet cornéen réalisée avec un scalpel chirurgical.
- Permet aux personnes avec des troubles visuels particuliers qui ne pouvaient être traitées auparavant de bénéficier d’un traitement qui leur permettra de supprimer le port des lunettes : très larges pupilles, cornée fine, forte myopie et astigmatisme, yeux enfoncés ou petite ouverture des yeux.
- La vision se stabilise plus rapidement en comparaison avec toute autre opération des yeux existante.
- Rétablissement rapide.
- Méthode sûre.
- Résultats précis.
- Améliore l’acuité visuelle.
Effets secondaires éventuels :
Les effets secondaires de cette technique sont extrêmement rares. Comme avec toute opération, cette intervention comporte des risques, tels que le risque de développer une infection. Cependant, si vous suivez à la lettre les recommandations du médecin et prenez les médicaments prescrits, les risques d’infections seront considérablement réduits.
Qui sont les bons candidats pour cette opération ?
L'opération convient à toutes les personnes jugées aptes par le bilan préopératoire, ainsi qu’aux personnes souffrant de problèmes particuliers qui ne pouvaient subir d’opération auparavant (voir ci-dessus). L’opération convient également aux personnes qui appréhendaient l’ouverture d’un volet cornéen à l'aide d'un scalpel chirurgical.